PAYSAGE APRÈS LA BATAILLE

PAYSAGE APRÈS LA BATAILLE //

João Paulo Miranda Maria

21′ | 2024 | France, Belgique | Fiction | Drama

// En plein cœur de l’hiver, une mystérieuse jeune femme arrive en taxi dans un camping isolé au milieu d’une forêt. Elle y croise deux autres âmes solitaires : un ancien boxeur taciturne devenu chasseur et un jeune rêveur passionné de puzzles, chargé de l’accueil. À ses côtés, un merle semble la suivre comme une ombre, ses chants résonnant comme un écho du passé.

// In the depths of winter, a mysterious young woman lands in a caravan camping in the middle of a forest. There, she meets two other lonely souls: a taciturn former boxer turned hunter and a young dreamer with a passion for puzzles, working at the reception desk. By her side, a blackbird seems to follow her like a shadow, its songs resonating like an echo from the past.

BLACKBIRD //

Société de production | Production company : Les Valseurs

Producteurs | Producers : Justin Pechberty, Clara Marquardt

Adresse | Address : 33 rue Marx Dormoy, 75018 Paris – France

Société de production | Production company : Hélicotronc

Productrice | Producer : Julie Esparbes

Contact : info@helicotronc.com

Réalisation | Director : João Paulo Miranda Maria

Scénario | Screenwriter : João Paulo Miranda Maria, Philippe de Pierpont

Adaptation de | Adaptation of : Paysage après la bataille (Philippe de Pierpont, Éric Lambé)

Acteurs | Cast : Hafsia Herzi, Slimane Dazi, Dimitri Doré

Image | DOP : Virginie Sudej

Décors | Set Designer : Astrid Tonnelier

Costumes : Kenza Chekal

Son | Sound Operator : Paul Guilloteau

Mixeur | Sound Mix :  Vincent Arnardi

Montage | Editor : Jérôme Bréau, Alexis Noël

TBA

// Sous l’influence du Groupe Dziga Vertov, João Paulo Miranda Maria fonde au Brésil le groupe Kino-olho, un collectif d’artistes organisant des débats autour du cinéma. Son objectif est d’encourager la mise en image des récits et du folklore de la culture brésilienne. C’est dans les spécificités de l’arrière-pays de São Paulo que João Paulo trouve les thèmes et l’esthétique qui nourrissent son cinéma. En 2015, son premier film, Command Action, est sélectionné à la Semaine de la Critique. L’année suivante, son deuxième film, La jeune fille qui dansait avec le diable, reçoit la mention spéciale du jury de la Compétition Officielle. Son dernier court métrage, Meninas Formicida, produit par Les Valseurs, a été sélectionné à la Mostra de Venise. En 2020, il a réalisé son premier long métrage, Memory House, sélectionné en Compétition Officielle à Cannes. João développe en ce moment son second long-métrage, Bandeira, produit par Les Valseurs et RT Features.

// Influenced by the Dziga Vertov Group, João Paulo Miranda Maria founded the Kino-olho group in Brazil, a collective of artists who reflect on and debate cinema. Its aim was to encourage the production of images based on the stories and folklore of Brazilian culture. João Paulo draws on the specific features of São Paulo’s hinterland for the themes and aesthetics that feed his cinema. In 2015 his first film, Command Action, was selected for Critics’ Week. The following year, his second film, The Girl Who Danced with the Devil, received the jury’s special mention in the Official Competition. His latest short film, Meninas Formicida, produced by Les Valseurs, was selected for the Venice Film Festival. In 2020, he directed his first feature film, Memory House, which was selected in the Official Competition at Cannes. João is currently developing his second feature, Bandeira, produced by Les Valseurs and RT Features.

  • Paysage après la bataille (2024) 
  • Memory House (2020)
  • Meninas Formicida (2017)
  • La jeune fille qui dansait avec le diable (2016)
  • Command Action (2015)
Photo réal