MÉTAL HURLANT //
Nicolas Aubry
18′ | 2024 | France | Fiction | Thriller
// Ewelina est une routière polonaise qui honore des délais de livraison toujours plus courts. Bassem est un jeune Irakien caché à l’arrière de son véhicule. La seule chose qui les relie, c’est un détecteur de CO2 fixé à la paroi du camion. La course contre la montre a commencé…
// Ewelina is a Polish truck driver who meets ever tighter delivery deadlines. Bassem is a young Iraqi hiding in the back of his vehicle. The only thing linking them is a CO2 detector fixed to the side of the truck. The race against time has begun…
SCREAMING METAL //
Société de production | Production company : Tripode Productions
Producteurs | Producers : Raphaëlle Simavonian
Adresse | Address : 4 rue Bazille Balard, 34000 Montpellier – France
Contact : contact@tripodeproductions.fr
Scénario & Réalisation | Screenwriter & Director : Nicolas Aubry
Acteurs | Cast : Hélène Stadnicki, Mukit Abdul Hamid
Image | DOP : Camille Clément
Son | Sound operator : Gauthier Cauvin
Mixeur | Sound Mix : Gilles Bénardeau
Montage | Editor : Mona-Lise Lanfant
Décors | Set Designer : Étienne Hubert
Costumes : Bita d’Olivier
Musique originale | Original soundtrack : Valentin Pedler
TBA
// Autodidacte, animateur de l’émission de cinéma « Bande d’annonces » sur Radio Béton, Nicolas Aubry va accrocher les wagons du cinéma en 2008 à 28 ans. D’abord régisseur sur de nombreux films d’auteurs, il décide de se rapprocher du plateau. Il devient premier assistant sur quelques courts-métrages jusqu’en 2014, puis sur des longs-métrages (Les rois du monde de Laurent Laffargue, La vie de château de Modi Barri-Cédric Ido, Sauvage de Camille-Vidal Naquet ou encore Le sixième enfant de Léopold Legrand). Parallèlement, il commence l’écriture de son premier court-métrage Bye Bye Bird avec une co-autrice, Hélène Stadnicki. Produit par La Ruche Productions, il tourne cette tragi-comédie de 27 minutes sur la marginalité et les mots-croisés en septembre 2019. Il réalise ensuite son second film Vital ! en 2022, toujours produit par La Ruche Production et en coproduction avec Cent Soleils et La Vie Est Belle. Métal Hurlant, produit par Tripode Productions, est son troisième film : il dénonce le néo-libéralisme dans à un thriller haletant dont l’action se déroule à l’intérieur d’un poids lourd. Nicolas Aubry démarre également l’écriture d’un premier long-métrage intitulé Titre de séjour avec comme toile de fond le monde des éducateurs-trices.
// Self-taught and host of the film programme « Bande d’annonces » on Radio Béton, Nicolas Aubry hit the cinema stage in 2008 at the age of 28. Initially a stage manager on several auteur films, he decided to move closer to the set. He became first assistant on several short films until 2014, before moving on to feature films (including Laurent Laffargue’s Les rois du monde, Modi Barri-Cédric Ido’s La vie de château, Camille-Vidal Naquet’s Sauvage and Léopold Legrand’s Le sixième enfant). At the same time, he began writing his first short film Bye Bye Bird with co-author Hélène Stadnicki. Produced by La Ruche Productions, he shot this 27-minute tragi-comedy about marginality and crosswords in September 2019. He then directed his second film Vital! in 2022, again produced by La Ruche Production and co-produced with Cent Soleils and La Vie Est Belle. The latter deals with a segment of the migratory journey of young, exiled minors who will be the non-professional actors in a work that mixes fiction and documentary. Métal Hurlant, his third short film, is produced by Tripode Productions and denounces neo-liberalism in a breathless thriller set inside a lorry. Nicolas Aubry also started writing his first feature film, Titre de séjour, set against the backdrop of the world of educators.
- Métal Hurlant (2024)
- Vital ! (2022)
- Bye Bye Bird (2019)